Un drôle d'hiver... de 150 concerts 'live'... à 4 'live streams'

Updated: Feb 26



Squid Lips Roaming Band - Weddings & Events

En cinq hivers, Squid Lips est devenu un groupe incontournable des Alpes françaises. Les musiciens de Manchester ont plus de 1000 concerts à leur actif : bars, hôtels, restaurants d'altitude, mariages et autres événements.

Comme l'ensemble du milieu musical et culturel, ils ont été durement impactés par la crise sanitaire et ont abordé leur saison d'hiver 2021 très différemment.


Schwing - Trombone Roaming - Weddings & Events

Mais les boys d'outre manche ne se laissent pas aller : hyper actifs hier, inarrêtables aujourd'hui et prêts pour l'avenir ressemblerait à leur devise. Et c'est grâce à cette énergie optimiste qu'ils ont attaqué leur retour hivernal dans les Alpes : réaliser de nouveaux projets, pérenniser leurs carrières musicales, nouveaux répertoires, enregistrements et, comme beaucoup de musiciens depuis la crise, l'enseignement.


Après de longues semaines de mise en place et de répetitions, ils sont heureux d'annoncer leur première tournée virtuelle (et on l'espère la dernière !) : "THE 2021 SQUID LIPS VIRTUAL TOUR". Impossible de jouer en public ? Ils s'invitent sur vos écrans, dans votre salon et joueront leurs concerts dans une sélection de lieux étonnants :

Hotel Christiania, Les Gets - 8 Mars - 20:00 (CET)

Le Tremplin, Morzine - 12 Mars - 21:00 (CET)

The Kitsch Inn, Les Houches - 18 Mars - 20:00 (CET)

La Grand Ourse, Mt Chèry - 29 Mars - 16:00 (CET)


Will - Stuck with the drums

Les évènements seront des émissions payantes plutôt que du 'Free-to-Air', une décision qui, au départ, n'a pas fait l'unanimité au sein du groupe. Après réflexion et beaucoup d'investissements financiers, ils voulaient surtout s'assurer que leurs prestations virtuelles soient à la hauteur de leurs lives en public : de grande qualité.


Danny leur bassiste, nous donne quelques precisions :

"Pendant nos concerts, nous avons toujours reçu un accueil fantastique et au fil des saisons, une communauté de fans s'est créé et nous apporte un soutien sans failles. L'année derniére, comme beaucoup de musiciens, nous avons fait des "live streams" pendant le confinement, la diffusion était libre et les téléspectateurs pouvaient donner des pourboires. Ça marchait vraiment bien, les gens jouaient le jeu, ils étaient très généreux. Mais il faut avouer qu'on tâtonnait avec la technique image/son. Pour cette tournée virtuelle, nous avons pris le temps (et l'argent !) de nous aguerrir avec l'aspect technique. Nous voulions surtout essayer d'engager un public pour toute la performance, leur donner le sentiment d'être là au concert, avec nous. Par ailleurs, nous avons fait de gros investissements financiers pour optimiser la qualité des émissions en terme de son et d'image, l'idée c'est d'obtenir le même confort que l'on peut trouver à la télévision. Ça justifiait aussi notre décision de tickets payants.

C'est une période difficile pour les musiciens et nous espérons sincèrement que les gens verront, qu'ils comprendront la valeur de notre travail, de notre passion et qu'ils voudront nous soutenir s’ils le peuvent."


Chaque concert sera un évènement unique : des invités, des surprises, un nouveau répertoire, et bien sûr un nouveau site à chaque émission.

Les inconditionnels de Squid Lips pourront assister aux 4 concerts pour 25€.

Les tickets concerts à l'unité se vendent 12€.

Une toute nouvelle chaîne en ligne a été créé pour la tournée. Vous pourrez ainsi suivre les nombreux projets à venir de Squid Lips sur ApresSkiTV


Les entreprises locales sont chaudement invitées à les aider, à les soutenir si elles le peuvent - peut-être acheter un lot de billets pour votre personnel ou vos clients ? Toute demande de presse ou de commandes peuvent être faites directement auprès de Kinsey, le pianiste de la bande. kinsey@breakdownproductions.com


CLICQUEZ-ICI POUR COMMANDER VOS PLACES


You can contact the band anytime to enquire about booking Squid Lips for your wedding, event or party

60 views0 comments